William Carvalho au PSG ?

Attendue par l’ensemble des supporters parisiens, l’officialisation imminente du transfert d’Angel Di Maria devrait permettre au PSG de se concentrer sur l’arrivée de William Carvalho. Ce n’est pas Neymar, mais une recrue tout aussi importante.

 

Et si le gros coup du mercato parisien n’était pas celui que l’on croyait ? Si le transfert d’Angel Di Maria n’est pas encore totalement bouclé, les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont d’ores et déjà renseignés auprès du Sporting Portugal concernant le milieu de terrain William Carvalho. Encore méconnu du grand public malgré l’intérêt des plus grands clubs européens, le Portugais pourrait bien être le coup le plus judicieux réalisé par le champion de France en titre sur le marché des transferts.

Pour l’instant, l’hypothèse envoyant le joueur de 23 ans à Paris n’est que spéculation. Même si l’ensemble des médias portugais évoque une première offre de 35 millions d’euros (et 10 de bonus) transmise par la direction francilienne aux dirigeantssportinguistas, on imagine mal le club de la capitale entamer des négociations avec un milieu de terrain défensif avant d’avoir bouclé le départ de Thiago Motta. Et même si l’ancien joueur de l’Inter Milan a émis le souhait de partir, aucun accord à l’amiable n’a encore été trouvé.

Savez-vous qui gère la carrière de la jeune pépite lusitanienne ? Vous avez forcément deviné. Il s’agit de Jorge Mendes, évidemment. L’agent le plus influent de la planète qui s’occupe également de la carrière de Thiago Silva et de… Di Maria ! Depuis plus d’un an, l’homme d’affaires tente de trouver un club plus adapté aux attentes et au talent de son poulain. Malgré un bras de fer avec la direction des Lions la saison dernière et quelques négociations vaines effectuées avec Manchester United, Naples ou Valence, aucune piste n’a abouti sur un départ du joueur né à Luanda, en Angola.

Un seul hic…

Une aubaine pour le PSG, qui ne devrait pas subir la concurrence des grosses écuries du Vieux Continent, et pourrait ainsi s’offrir tranquillement une nouvelle pièce importante pour son entrejeu. Véritable sentinelle moderne, William Carvalho a tout pour s’installer durablement devant la défense parisienne. Il apparaît surtout comme le complément idéal de Blaise Matuidi et Marco Verratti au milieu de terrain.

carvalho twitter

Doté d’un gros volume de jeu, doué pour l’anticipation, gratteur de ballons, le pur produit du centre de formation du Sportingpourrait être un maillon supplémentaire pour faciliter la transition entre phases défensives et offensives. Notamment grâce à une excellente qualité de passes courtes. Et à 23 ans, comme Verratti, il pourrait former l’un des duos les plus complémentaires et prometteurs d’Europe.

Surtout que l’international portugais (13 capes) dispose encore d’une grosse marge de progression, notamment sur sa capacité à se projeter vers l’avant et à évoluer balle au pied. Problème, le meilleur joueur du dernier Euro U21 n’a joué que six petits matches de Ligue des champions la saison dernière. Il apparaît surtout fragile physiquement. Et comme rien n’est simple dans le football,William pourrait être indisponible jusqu’au mois d’octobre à cause d’une blessure de fatigue à la jambe… Suffisamment grave pour convaincre le PSG de laisser filer un tel diamant ?